• Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir Icône YouTube
  • Noir Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Noir LinkedIn Icône

© Profite du Voyage - 2018 - Le Blog de Voyage de Justine & Alexis - Rue Augustin Fresnel, 13013 Marseille

contact@profiteduvoyage.comwww.profiteduvoyage.com - 06.05.59.54.05

New York City, La Big Apple !

September 12, 2018

 

Que faire à New York ? 

 

New York c’est la ville la plus grande et là plus connue des Etats-Unis.

C’est une ville qui ne dort jamais, faire les boutiques la nuit ? A New York c’est possible ! Cette ville riche par son architecture, vous proposera une multitude de choses à faire.

Vous y trouverez notamment, des roof-top, des musées, des monuments célèbres, des magasins de grandes marques.

 

 

 

Les incontournables de New York : 

 

  • Times Square

 

Times Square est l’endroit le plus connu de New York ! Célèbre pour sa multitude de panneaux publicitaires, il est considéré par les New Yorkais comme le carrefour du monde !

 

Sur place, vous pourrez admirer non seulement les écrans géants qui illuminent cet endroit magnifique, mais aussi une multitude d’artistes de rue. Vous pourrez par la suite vous laisser tenter en entrant dans les quelques grands magasins de Times Square.

 

Si votre planning le permet, la visite de Times Square est plus jolie en nocturne, de plus les boutiques de ferment jamais !

 

Vous voulez être une star le temps d’une minute ? Entrez dans le magasin American Eagles sur Times Square, puis faites-vous prendre en photo en rentrant à droite, sortez vite du magasin et admirez-vous sur l’écran géant.

 

Voir une comédie musicale ? Voir une comédie musicale Broadwaylors de votre séjour à New York c’est tout simplement indispensable ! Cependant, je vous conseille de réserver vos billets avant votre départ pour New York, cela vous permettra d’économiser du temps et de l’argent.

 

Clic sur celle de ton choix pour accéder au site de réservation.

 

 

The Lion King           Aladdin           Frozen 

 

 

 

 

  • Empire State Building & Top of the Rock

 

Vous voulez prendre de la hauteur et avoir une vue imprenable sur Manhattan ? Vous devez absolument vous rendre à l’Empire State Building et au Top of the Rock du Rockefeller Center.

 

Quand ?

 

Le Top of the Rock, le jour et surtout le matin ! Celui-ci étant relativement près de Central Park s’y rendre la journée vous permettra de l’observer facilement. Le matin entre 8h et 9h c’est idéal ! Cette tranche horaire vous permettra de ne pas faire la queue pendant des heures pour pouvoir atteindre le sommet.

 

Empire State Building, de nuit !  La première raison c’est qu’après avoir vu New York de jour, il vous faut le voir de nuit. La suivante, c’est que cette solution vous permettra de ne pas faire 2h de queue ! Allez-y idéalement vers 22h30, ainsi vous n’aurez pratiquement pas à attendre et vous aurez plus de place sur la plateforme.

 

 

Billets Top of the Rock                       Billets Empire State Building 

 

 

 

 

  • Flatiron Building

 

Certes bien moins haut et impressionnant que l’Empire State Building, le Flatiron Building autrefois appelé le Fuller Building est cependant un élément incontournable de la ville. Rapidement après son inauguration en 1902, il attire les foules par son architecture détonante et sa forme en fer à repasser.

 

Le Flatiron Building ne se visite pas, à l’intérieur il y a uniquement des bureaux de sociétés. Il s’observe uniquement donc depuis l’extérieur, notamment depuis le Madison square Park qui se situe juste en face.

 

 

 

 

  • Central Park

 

Central Park est un immense parc au milieu de la ville ! il est l’endroit fétiche des New Yorkais pour faire du sport ou évacuer le stress de leurs vies professionnelles, il est aussi considéré comme le poumon vert de la ville.

 

À Central Park on ne s’ennuie jamais ! En été comme en hiver, ce parc hors normes offre une multitude d’activités et de sites à découvrir (vélo, patinoire, balade à cheval, ect …)

 

Ouvrez les yeux ! À Central Park vous ne devriez pas avoir de mal à avoir beaucoup de petits écureuils très mignons !

 

 

 

 

  • Statue de la Liberté

 

La Statue de la Liberté est LE symbole des États-Unis, cette magnifique statue créée pour montrer l’indépendance des Etats-Unis est aujourd’hui l’un des principaux monuments touristiques de New York.

 

La meilleure manière de se rendre à la Statue de la Liberté c’est de prendre le Ferry au Départ de Battery Park sur l’île de Manhattan.

 

Sachez que pour monter à la couronne de la Statue de la Liberté vous devrez acheter un billet d’entrée et gravir les 354 marches qui permettent d’y accéder.

 

 

Billets Statue de la Liberté

 

 

 

 

  • 5th Avenue

 

Vous êtes fan de shopping ? Cette rue est faite pour vous ! Cette célèbre avenue est une vitrine pour les grandes marques du monde entier.

 

Les grandes marques se concentrent pour la plupart entre la 34e et 60e rue, vous y retrouverez notamment des marques tel que : 

 

(Tiffany & Co., Cartier SA, Burberry, Ermenegildo Zegna, Gucci, Louis Vuitton, Chanel, Brooks Brothers, Prada, Hermès, Salvatore Ferragamo, Bvlgari, Emilio Pucci, Armani Exchange, Coach Inc., Escada, Dior, Victoria's Secret, Lacoste, Fendi, Sephora, Versace, Kenneth Cole, Saks Fifth Avenue, H. Stern, Takashimaya, Harry Winston, Henri Bendel, Emanuel Ungaro, Peter Fox, Banana Republic, Hugo Boss, Bergdorf Goodman et Abercrombie & Fitch, Apple, Toys « R », ect…)

 

 

 

 

  • Brooklyn Bridge

 

Le pont de Brooklyn est aujourd’hui l’un des principaux symboles de la ville de New York, il transporte à lui seul chaque jour plus de 100 000 voitures, 6000 piétons et 2600 vélos.

 

La meilleure façon de pouvoir admirer ce pont est de le traverser à pied. Il faut compter environ 45 min de marche pour pouvoir joindre d’un bout à l’autre du pont.

 

Pour les amoureux de la photo, il y a deux façons de photographier idéalement le pont, la première c’est évidemment depuis le pont à pied. La deuxième c’est le quartier de Dumbo (Down Under the Manhattan Bridge Overpass).

 

 

 

 

  • Harlem

 

Ce quartier qui n’a pas vraiment la côte auprès des touristes, il a pourtant beaucoup de charmes ! Il suffit de rentrer dans une église et d’admirer une messe gospel pour le comprendre.

 

Où voir une messe gospel ?  À la First Corinthian Baptist Church, cette église est réputée pour avoir la meilleure messe gospel de Harlem.

Il faut impérativement venir à celle de 7h30 (8h pour juillet/août), car à cette heure-ci qu'il y a le plus de fidèles et le moins de touristes. 

 

Adresse : 1912 Adam Clayton Powell Jr Blvd, New York, NY 10026, Etats-Unis

 

 

 

 

 

Où dormir : 

 

Se loger à New York peut parfois être un vrai casse-tête ! Quelle est la meilleure situation géographique pour se loger ? Le meilleur rapport qualité-prix ? Peut-on se rendre facilement sur la 5th et Times Square ? Ne vous inquiétez pas nous avons sélectionné pour vous quelques hôtels, qui vous permettront de profiter de façon optimale de votre séjour dans la Big Apple avec un super rapport qualité/prix.

 

 

Hôtel Pennsylvania401 Seventh Avenue At 33rd Street, New York, NY 10001

(Station Metro « 34th St - Penn Station » à 100m)  Booking

 

 

Yotel New York, 570 10th Avenue (West 42nd Street), New York, NY 10036-3001

(Station Metro « 42nd St - Port Authority Bus Terminal » à 500m)  Booking

 

 

Hôtel Edison Times Square, 228 West 47th Street Between Broadway and 8 Avenue, New York, NY 10036-1401

(Station Metro « 49th St » à 200m)  Booking

 

 

Paramount Hotel New York, 235 West 46th St Between Broadway and 8 Avenue, New York, NY 10036-1409

(Station Metro « 49th St » à 300m)  Booking

 

 

 

Où manger : 

 

Il faut être honnête aux États-Unis la gastronomie c’est par leurs forts ! Nous avons cependant déniché pour vous quelques endroits où vous pourrez vous restaurer de façon convenable à moindre coût.

 

 

SottoCasa Pizzeria227 Lenox Ave, New York, 10027-6542

(Station Metro « 116th St » à 400m)

Horaires : 12h00 - 23h30 - Quartier : Harlem  TripAdvisor

 

 

Petite Boucherie14 Christopher St, New York, NY 10014-3523

(Station « Christopher Sheridan Square » à 200m)

Horaires :  09h00 - 00h00 - Quartier : West Village  TripAdvisor

 

 

Club A Steakhouse240 E 58th Street, New York, NY 10022-2001

(Station Metro « Lexington Ave 59th St » à 300m)

Horaires : 17h00 - 22h00 - Quartier : Midtown  TripAdvisor

 

 

Tree Bistro190 1st Ave, New York, NY 10009-4004

(Station Metro « 1st Ave » à 200m)

Horaires : 17h00 - 00h00 - Quartier : East Village  TripAdvisor

 

 

 

Se déplacer : 

 

En règle générale il est relativement facile de s’orienter à NY car les rues sont pratiquement toutes parallèles ou perpendiculaires les unes aux autres. Les numéros se suivent également (1th St, 2th St, 3th St…) Il vous suffit donc de compter les rues pour arriver à votre destination. Lorsque l’on n’a pas l’habitude en pratique l’exercice ce n’est cependant pas si facile !

 

 

Le métro : 

C’est sans doute la meilleure façon de se déplacer à NY, l’idéal est d’acheter la carte illimitée à la semaine qui coûte environ 30$. L’avantage de ce moyen de transport c’est qu’il est rapide et qu’il dessert de nombreux endroits à New York.    Plan des lignes

 

 

Les taxis jaunes : 

Plus confortable que le métro et beaucoup moins cher qu’en France le taxi est aussi une bonne solution pour se déplacer à New York, il faut cependant savoir que comme pour toute prestation de service rendu aux États-Unis, il faudra laisser un pourboire (Tips) au chauffeur de taxi.

 

 

 

 

 

 

Please reload

Les Articles Similaires

Please reload