• Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir Icône YouTube
  • Noir Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Noir LinkedIn Icône

© Profite du Voyage - 2018 - Le Blog de Voyage de Justine & Alexis - Rue Augustin Fresnel, 13013 Marseille

contact@profiteduvoyage.comwww.profiteduvoyage.com - 06.05.59.54.05

Miami, luxe et corps de rêve !

September 11, 2018

Que faire à Miami ? 

 

 

Miami c’est l’escale à ne pas manquer lors d’un voyage en Floride ! C’est l’icône festive et multiculturelle des États-Unis. Miami est mondialement connu pour ses immenses plages et ainsi que de nombreuses stars du monde entier.

 

 

 

Les incontournables de Miami : 

 

 

  • Miami Beach

 

À Miami Beach, ce n’est pas les activités qui manquent, surtout en été ! Ma première pensée est évidemment pour les célèbres plages de la ville. Une fois vos pieds dans le sable vous aurez peut-être la chance d’observer des mannequins ou des stars faire des shootings photos.

Ce lieu vous offre également la possibilité de faire de nombreuses d’activités nautiques.

 

Dans cette ville le luxe et le culte du corps sont des arts de vivre ! Vous ne serez plus surpris après quelques jours là-bas lorsque vous verrez de luxueuses voitures ou bien des hommes et des femmes avec un corps de rêve, parce que Miami Beach c’est « L’endroit » où il faut être vu ! 

 

Une fois la nuit tombée ?! Miami Beach ne dort toujours pas ! Surtout la zone de « Front Beach » où vous trouverez tout un tas de bars et pubs branchés pour faire la fête toute la nuit !

 

 

 

 

  • Le Quartier Art Déco

 

Un véritable retour dans les années 30 ! Situé à l’intérieur de South Beach, ce quartier est connu pour son architecture « Art Déco ». Vous y trouverez essentiellement des bars/restaurants, des hôtels et des maisons de particulier. 

 

Il y a peu d’activité touristique intéressante à faire dans le quartier, je vous conseille donc de vous y rendre plutôt en fin de journée afin de pouvoir observer les hôtels illuminés et vous plonger dans ce magnifique décor intemporel.

 

 

 

 

  • South Beach

 

South Beach c’est la Riviera Américaine ! Cette partie de Miami est un mélange électrique de boutiques, galeries et magasins de classe mondiale. 

Vous pourrez également vous y restaurer très facilement, c’est là-bas que se trouve la plus grande concentration de restaurants de la ville. Du restaurant gastronomique au restaurant plus décontracter, il y en a pour tous les goûts.

 

Le soir, South Beach s'anime avec des foules prêtes à sortir et à faire la fête toute la nuit dans les endroits les plus branchés de Miami Beach.

 

 

 

 

  • Little Havana

 

Dites « HOLÀ » à la culture cubaine relocalisée à Miami ! La petite Havane c’est la représentation parfaite d’un quartier vibrant de Cuba. Une fois sur place c’est le dépaysement assuré ! Fini la fête et l’extravagance de Miami, là-bas vous trouverez des cafés, restaurants, lieux et marchés d’inspirations latines.

 

Je vous conseille de vous arrêter dans un bar et déguster un bon café cubain ! Trouvez par la suite un tabac histoire de ramener de bons cigares cubains aux copains !

 

Je vous conseille pour vous y rendre pour prendre le bus panoramique de la société « Miami Double Decker » lien ci-dessous. Cette solution vous permettra non seulement de ne pas chercher de place dans le quartier mais aussi d’avoir des explications sur Little Havana.

 

 

Miami Double Decker

 

 

 

 

  • Les Everglades

 

Vous rêvez de prendre un Alligator dans vos mains ? Ou de faire un tour en hydroglisseur dans les marécages remplis d’animaux en tout genre ? Cet endroit est fait pour vous ! Le parc National des Everglades se situe à environ 1h de Miami Beach, pour vous y rendre deux solutions s’offrent à vous.

 

 

Vous avez une voiture : rendez-vous directement sur place, vous trouverez dans le lien ci-dessous la compagnie qui propose à mon sens le meilleur rapport qualité/prix pour cette activité. 

Le tarif est d’environ 27$ par adulte, ce qui vous donne le droit à un tour en hydroglisseur, assister au spectacle avec les alligators et de prendre des bébés dans vos mains.

 

Il n’y a pas besoin d’acheter vos billets avant le départ, vous trouverez par contre sur le site des coupons de réduction que je vous conseille d’imprimer avant de partir.

 

 

Everglades Alligator Farm

 

 

Vous n’avez pas de voiture : plusieurs compagnies proposent des excursions à la journée dans les Everglades au départ de Miami, j’ai sélectionné pour vous celle qui propose le meilleur rapport qualité/prix, car elle vous récupère gratuitement à votre hôtel.

 

Vous trouverez ci-dessous le lien pour acheter vos billets avant le départ afin de profiter d’un gain de temps et d’argent.

 

 

Excursion Everglades

 

 

 

 

  • Stars Island

 

Vous rêvez de voir les villas hors de prix de vos stars préférer ? Si oui vous devez vous payer un petit tour en bateau ! Stars Island c’est une petite île au cœur de Miami qui regroupe les villas secondaires des stars les plus connus du monde, tel que Rihanna, Beyonce, Shakira, Tom Cruise, etc.

 

Dans le lien ci-dessous vous trouverez le meilleur prix pour cette mini croisière qui ne pas vous laissez indiffèrent.

 

 

Croisière Stars Island

 

 

 

 

 

+ Si votre planning le permet, je vous conseille d’étendre votre séjour à Miami soit vers les Keys, plus précisément à Key West ou bien vers Orlando pour découvrir la ville au 41 parcs d’attractions ! 

Vous trouverez ci-dessous les liens pour consulter les articles sur Key West ou Orlando.

 

 

KEY WEST                    ORLANDO

 

 

 

Où dormir : 

 

Se loger à Miami peut parfois être un vrai casse-tête ! Quelle est la meilleure situation géographique pour se loger ? Le meilleur rapport qualité-prix ? Peut-on se rendre facilement sur Miami Beach ? Ne vous inquiétez pas nous avons sélectionné pour vous quelques hôtels, qui vous permettront de profiter de façon optimale de votre séjour dans la « City of the Sun » avec un super rapport qualité/prix.

 

 

Dorchester Hotel1850 Collins Ave, Miami Beach, FL 33139-7499

(Quartier : Miami Beach)  Booking

 

Cadet Hotel1701 James Ave, Miami Beach, FL 33139-7508

(Quartier : Miami Beach)  Booking

 

 Room Mate Lord Balfour350 Ocean Drive, Miami Beach, FL 33139-6905

(Quartier : South Beach)  Booking

 

 Dream South Beach1111 Collins Avenue, Miami Beach, FL 33139-4604

(Quartier : South Beach)  Booking

 

 

 

Où manger : 

 

Il faut être honnête la cuisine Américaine c’est pas le top ! Nous avons cependant déniché pour vous quelques endroits où vous pourrez vous restaurer de façon convenable à moindre coût.

 

 

Pane & Vino1450 Washington Ave, Miami Beach, FL 33139-4112

Horaires : 17h30 - 00h00 - Quartier : Miami Beach (Centre)  TripAdvisor

 

Otentic Fresh Food Restaurant538 Washington Ave, Miami Beach, FL 33139-6604

Horaires : 11h00 - 23h00 - Quartier : South Beach TripAdvisor

 

The 1 Rooftop2341 Collins Ave, 1 Hotel South Beach, Miami Beach, FL 33139-1608

Horaires : 11h00 - 02h00 - Quartier : South Beach TripAdvisor

 

The 350350 Ocean Dr, Miami Beach, FL 33139-6905

Horaires : 07h00 - 01h00 - Quartier : Miami Beach (centre) TripAdvisor

 

 

 

Se déplacer : 

 

Pour se déplacer à Miami, plusieurs solutions s’offrent à vous, certaines seront plus adéquates que d’autres. Je vais donc vous préciser chacune d’entre elles.

 

 

La voiture de location : 

Miami est une ville relativement grande et les activités touristiques peuvent être assez éloignées l’une de l’autre. Avoir sa propre voiture est donc une bonne solution si l’on décide de ne pas passer ses vacances uniquement sur Miami Beach.

 

Le Taxi : 

Miami est une ville touristique, les taxis ne manquent donc pas ! Bien qu’il coûte bien moins cher aux États-Unis qu’en France, cette solution certes plus confortable vous reviendra sans doute plus chère qu’une voiture de location si vous décidez de parcourir Miami dans tous les sens.

 

À pied : 

Si votre hôtel se trouve sur Miami Beach et que vous souhaitez faire « bronzette » sur la plage pendant toutes les vacances, il est tout à fait possible de se déplacer à pied dans le quartier. Au-delà il vous faudra de très très bonnes jambes.

 

Les transports en commun : 

Si vous optez pour cette solution, vous trouverez un large choix de lignes de bus, avec de nombreux arrêts, mais également deux lignes de métro aérien ainsi qu’une ligne gratuite de Trolley Bus. Dans le lien ci-dessous, vous trouverez tout le détail des différents lignes et horaires, mais également le tarif des tickets.

 

Transports en Communs Miami

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Les Articles Similaires

Please reload